La réunion mensuelle de CEOL a eu lieu mardi 11 avril à la cafétéria Comptoir des Cirques à SAIN BEL. L’occasion de découvrir l’association MESSIDOR ainsi que cet établissement ouvert à tous pour le déjeuner. Des travailleurs porteur d’un handicap réalisent sous le contrôle d’un cuisinier la préparation des plats et ils sont accompagnés par une équipe de professionnel pour la construction de leur parcours au retour à l’emploi durable.

Cette soirée a été animée par le rappel du cadre du prélèvement à la source par notre expert comptable, Monsieur Nicolas GAUTHIER de CPJA, en précisant qu’il y avait en core beaucoup de questions restées en suspens dans l’attente de l’élection Présidentielle (une mission des services de l’Etat est imposée aux dirigeants des entreprises sans avoir toutes les données…. ).

Monsieur Noël ANCIAN, élu de la CCPA nous a communiqué en grandes lignes la politique de développement économique pour les années à venir et notamment sur son travail pour agrandir sa capacité à accueillir de nouveaux acteurs en libérant des espaces pour de nouvelles constructions immobilières.

Un éclairage a été également apporté sur le Compte personnel d’activité par Madame Anne ROUSTAN d’ADGEST RH. Ce compte peut être une source d’information sur la situation de chaque salarié en terme formation et financement. La politique GPEC demande à trouver des solutions pour financer des formations même courtes.

 

Prochain rendez-vous CEOL sera cette fois-ci en début de matinée, 7h45 à la Caserne des Pompiers de l’Arbresle le mardi 16 mai !!!