Un rendez-vous CEOL, organisé à la MFR de La Tour de Salvagny, avait pour thème le bien-être au travail avec différentes interventions de membres du club.

Ainsi ICARE service à la Personne a témoigné sur ses efforts pour instaurer un dialogue entre les salariées entre elles mais aussi les salariées et la direction de la filière par la mise en place des “marraines”. L’objectif est de favoriser le bien-être au travail en travaillant sur l’un des facteurs: l’écoute. Ces marraines ont pour rôle de faire de remonter d’information, de proposition auprès de la direction sur des sujets collégiales ou individuels. On a pu constater la création d’un lien entre salariées en faveur de l’intégration des nouvelles dans l’équipe de cette filière.

Il a été évoqué aussi le projet de les mettre en valeur par une montée en compétence sur la réalisation de produits ménagers. Par la même nous changerons aussi la relation entre elles et les clients particuliers. Elles ne seront pas uniquement dans une prestation de travaux ménagers mais elles deviennent les ambassadrices d’ICARE. Elles apporteront des conseils sur l’art ménager .

D’autres membres sur cette thématique : en évoquant comment identifier et prévenir du burn-out (Jean-François Berthet de Magnoméga ), en dévoilant quelques clés pour instaurer le bien-être au travail (Laure Joly d’Anookis ), en révélant les vertus des massages entreprise (Céline Hulot ).

Nous avons une intervention d’un administrateur de l’Hôpital de L’Arbresle pour présentation en tant que nouvel adhérent.

Il a été voté des nouveaux statuts pour le club CEOL.

Encore un rendez-vous bien orchestré et dense et nous aurons le plaisir de retrouver les membres du club, pour le dernier atelier avant les congés d’été, le 11 juillet à La Source Dorée.