Dans le cadre d’ateliers collectifs de prévention et de sensibilisation, les salariés en insertion du groupe ICARE se sont réunis pour travailler sur la qualité de l’air intérieur et les produits ménagers.

Un cycle de 5 ateliers a été mis en place en collaboration avec ADES du Rhône, Oïkos et la Métropole du Grand Lyon   :

  • Echanges et enjeux autour de la qualité de l’air intérieur avec le jeu pédagogique dépollul’Air.
  • Fabrication de produits ménagers « maison » à partir d’ingrédients naturels et économiques.
  • Production collective d’un outil de sensibilisation à destination des clients.
  • Préparation de la séance de valorisation du projet : organisation des présentations et des stands, logistique, messages à transmettre, formes d’engagement des participants.
  • Stands à destination des clients, des personnes en insertion dans les autres agences du groupe, salariés Icare, administrateurs Icare.

L’objectif de ces ateliers est double : sensibiliser travaillant dans le service à la personne à leur santé et les sensibiliser à la protection de l’environnement.

Le premier atelier a remporté un franc succès, 14 personnes étaient présentes pour tester ses connaissances sur les enjeux de la qualité de l’air !

 

 

Grâce à un outil ludique, les participants ont pu se sensibiliser aux problèmes de la qualité de l’air intérieur et comprendre les conséquences de la pollution sur leur organisme.

     

Les échanges ont été concrets et utiles à tous les participants.

A suivre pour les prochaines sessions ….