Fonctionnement

Fonctionnement

LES ÉTAPES DU RETOUR À L’EMPLOI

1• Contactez une agence du Groupe Icare.

Vous êtes à la recherche d’un emploi, vous ne travaillez pas par ailleurs et vous souhaitez accéder à des missions de travail tout en étant accompagné dans vos démarches de recherche d’emploi…

Il vous suffit de pousser la porte de l’une de nos 7 agences pour avoir un rendez-vous avec l’un(e) de nos conseillers (ères).

2 • L’entretien personnalisé.

Vous avez rendez-vous avec une personne qui sera votre référent tout au long de votre parcours. L’objet de cet entretien est de mieux vous connaître afin d’établir ensemble des objectifs cohérents
dans l’élaboration de votre parcours. L’entretien est libre et confidentiel.

Suite à cet entretien il est étudié si vous remplissez les critères pour vous inscrire dans un parcours au sein du Groupe ICARE.

Votre inscription une fois validée, nous vous proposerons des missions de travail, des formations pratiques ainsi que des évaluations sur votre lieu de mission pour valider les compétences acquises ou à développer.

Si votre inscription n’est pas validée nous vous informerons des motifs. Le cas échéant  nous vous proposerons une réorientation auprès d’un autre acteur du territoire selon vos attentes et situation.

3 • Une formation adaptée

Selon le domaine qui vous intéresse, votre profil et les compétences que vous possédez, nous vous orientons vers des formations pratiques afin d’acquérir les techniques du métier que vous aurez choisi. A l’issue de la formation, nous évaluons ensemble les progrès effectués. L’essentiel pour nous est de vous faire évoluer dans l’apprentissage d’un métier.

4 • La mission

C’est la mise en situation réelle. S’adapter à une équipe, à des horaires, à des contraintes climatiques ou techniques, à l’apprentissage d’un savoir-faire, à l’acquisition de nouvelles connaissances…
Rassurez-vous à chaque mission, vous êtes suivi et encadré du début jusqu’à la fin (présentation au client, visite sur le terrain, débriefing en cours et en fin de mission).
Votre référent reste votre interlocuteur privilégié à chaque étape de votre parcours.

DÉROULEMENT D’UNE MISSION

  • Vous répondez au profil recherché. Vous êtes sélectionné pour un entretien d’embauche.
  • A l’issue de cet entretien, vous avez tous éléments pour accepter ou non la mission proposée.
  • La mission peut être ponctuelle ou récurrente et aboutit parfois à une embauche définitive.
  • Durée des missions : selon la demande du client et ce que vous recherchez de 2 heures à plein temps,