Comment trouve t-on un emploi avec le groupe Icare?

Comment trouve t-on un emploi avec le groupe Icare?

Candidater à nos offres

  • Consultez les offres d’emplois
  • Sélectionnez le ou les offres qui vous intéressent
  • Postulez en envoyant votre CV directement au référent de l’offre

S’inscrire pour devenir salarié

  1. Se rendre ou contactez l’une de nos 7 agences

Qui peut s’inscrire au sein du Groupe ICARE ?

Les personnes sans emploi appartenant aux catégories administratives suivantes :

  • les chercheurs-euses d’emploi de longue durée (plus de 12 mois d’inscription à Pôle Emploi),
  • les bénéficiaires de minima sociaux (allocataires du RSA, chômeurs de très longue durée destinataires, à épuisement de leurs droits à l’assurance chômage, de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), personnes handicapées destinataires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)…

Habitant Lyon, Villeurbanne et l’Ouest lyonnais.

 

L’action de notre Groupe ne pourra pas être au bénéfice 

  • Des étudiants et des mineurs 
  • Des actifs : toutes les personnes qui ont un contrat par ailleurs, quelque soit le nombre d’heures effectués et quelque soit le type de contrat.

2. L’entretien individuel de préinscription avec un(e) chargé(e) de placement en agence

Les chargé(e)s de placement ont pour mission de proposer les personnes, inscrites en parcours au sein du Groupe ICARE, les plus compétentes pour répondre aux attentes de nos clients pendant une mission.

Ils font des points réguliers avec client et personne missionnée pour valider les compétences acquises ou identifier celles à développer pour répondre aux exigences métier.

Il sera le référent pour les informations relatives aux missions, au projet de formation et si besoin orienter vers un chargé d’accompagnement du Groupe ICARE.

Le jour de votre rendez-vous avec l’un de nos chargé(e)s de placement, soyez ponctueldisponible pour un entretien professionnel et munissez-vous de !

 

Suite à cet entretien, une étude de validation de votre inscription sera faite lors d’une réunion hebdomadaire en agence.

 

On parle de quoi lors de l’entretien?

 

Cet entretien permet d’étudier avec vous votre parcours professionnel (expériences, formations, …), votre projet actuel (quel métier ? où ?…), vos disponibilités (horaires possibles pour travailler) et votre mobilité (transports en commun, vous avez un véhicule..), une présentation des missions et services du Groupe ICARE.

Il sera ainsi évalué quelles offres de mission le chargé de placement pourra vous proposer en lien avec votre projet métier. Ensuite des points réguliers seront fait pour valider les compétences acquises au gré des missions et des formations proposées. Il peut vous être proposer aussi à la suite d’une mission une offre d’embauche en CDI ou CDD par l’un des clients du groupe Icare. Dans cette hypothèse, cela signifiera la fin de votre parcours et de votre accompagnement socio-professionnel au sein du groupe Icare.