A l’heure où les préoccupations liées à l’environnement deviennent une nécessité pour notre planète et une véritable source d’économie lorsqu’elles sont mises en œuvre, des métiers dans le domaine d’isolation thermique s’enrichissent de nouveaux savoir-faire.

En partenariat avec Pôle Emploi, la Maison de l’emploi, la Région, le PLIE (plan local d’insertion) et les Compagnons du Devoirs (organisme de formation), GIROL a mis en place une formation de bardage et étanchéité.

A partir de janvier 2013, 12 personnes vont bénéficier d’une formation à un métier en pleine évolution, l’objectif étant l’embauche au terme de l’action. Cette formation se déroule en deux temps : 3 mois de formation puis une mise en situation professionnelle de 6 mois, en vue d’embauche eu sein des entreprises partenaires.

Si vous vous souhaitez plus de renseignements et si vous êtes une entreprise désireuse d’embaucher des ouvriers, GIROL se tient à votre disposition au 04 72 53 98 89 ou par e-mail à l’adresse suivante :

Le bardage, l’étanchéité. Petite explication.
Le bardage est un revêtement en bois ou en PVC fixé sur le mur extérieur qui a un rôle de protection et d’isolant. Il permet également de masquer efficacement les fissures et d’éliminer les ponts thermiques qui peuvent entraîner d’importantes pertes énergétiques. Enfin, il améliore l’isolation phonique d’un bâtiment tout en étant décoratif.
actu-bardage1

L’eau fait partie de l’environnement de tous les ouvrages, qu’il s’agisse de les protéger de son intrusion, l’étanchéité est un souci permanent dans la construction de tous nos bâtiments. Elle se retrouve sur les toitures terrasses, les parkings. C’est un revêtement composé soit de membranes PVC ou des membranes bitumineuses élastomères ou bien de propylène ou encore d’asphalte.