𝗨𝗡 𝗠𝗘𝗧𝗜𝗘𝗥, 𝗨𝗡𝗘 𝗥𝗘𝗡𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 avec Pascale DIA, chargée d’accompagnement et de placement à l’agence ICARE de l’Arbresle.
« Dans le secteur des services à la personne, le poste de chargée d’accompagnement et de placement se révèle être extrêmement polyvalent. Mon rôle inclut l’établissement des contrats pour les salariées mises à disposition et la gestion de leurs plannings mensuels.
Accompagnement et placement : Dès le premier entretien, nous déterminons ensemble le nombre d’heures que la salariée peut effectuer chaque mois. Ce temps de travail évoluera progressivement, en fonction des capacités de chacun, des besoins des clients, et des distances à parcourir. Si la candidate n’est pas déjà formée, une orientation vers une formation courte peut être envisagée dès le départ.
J’accompagne régulièrement les salariés chez les clients au début de leur placement et organise des rendez-vous mensuels lors du dépôt des relevés d’heures.
Recrutement : À mi-mois, je me consacre au recrutement de nouveaux bénéficiaires, en collaboration avec France Travail, les centres sociaux, les Missions Locales et via la plateforme de l’inclusion. Les entretiens de recrutement sont essentiels pour vérifier les critères d’insertion, les documents administratifs, et pour mieux connaître la candidate : sa posture, son savoir-être, ses attentes, ses disponibilités, et son parcours. Cela nous permet de mieux l’accompagner dans son retour à l’emploi.
Relation client : pour maintenir une relation de confiance et de proximité avec nos clients, j’assure le suivi qualité et j’effectue différentes relances. »
Agence L’ARBRESLE : 04 74 26 72 79
11 rue Gabriel Péri – 69210 L’Arbresle